top of page
35 ans.jpg
Campagne de Don : 35 ans de concours - Cultivons l'avenir de la musique classique

Depuis 35 ans, le Festival-Concours de Musique de Sherbrooke et de la région de l'Estrie résonne comme un symbole d'excellence et d'opportunité pour les jeunes musiciens classiques. Fondé en 1989 par Madame Thérèse Lupien, professeure de chant au Collège de Sherbrooke, avec le soutien précieux de ses collègues et amis, cet événement a été conçu pour offrir aux talents régionaux une scène où briller.

 

Au fil des années, le festival a évolué, devenant un pilier culturel dans la région de l'Estrie. En l'an 2000, la Fondation Sherbrookoise pour la Musique inc. a pris la relève, puis, en janvier 2003, un groupe de professeurs de musique de l'Estrie a assumé l'organisation du FCMS avec passion et dévouement.

 

Aujourd'hui, le Conseil d'Administration, composé de membres investis et engagés, poursuit cet héritage avec pour mission de soutenir les musiciens en formation classique de la région de l'Estrie. Mais nous ne pouvons réaliser cela seuls.

C'est pourquoi nous lançons une campagne de dons spéciale pour célébrer nos 35 ans de concours. Nous nous engageons à maintenir notre engagement à :

- Rendre la musique accessible à tous les jeunes de la province qui poursuivent une formation en musique, qu'elle soit individuelle ou collective.

- Encourager ces jeunes en leur offrant une opportunité de se produire devant un jury d'experts, de recevoir une évaluation constructive et de dépasser leurs limites.

- Favoriser la persévérance et l'excellence musicale.

- Offrir des défis personnels, des rencontres enrichissantes et des récompenses à la hauteur des efforts fournis par nos jeunes musiciens.

 

Rejoignez-nous dans cette noble cause et aidez-nous à cultiver l'avenir de la musique classique en faisant un don de 35$ pour nos 35 ans de concours. Ensemble, continuons à faire résonner les mélodies de la jeunesse et de l'excellence musicale dans la région de l'Estrie.

bottom of page