CONCOURS CONCERTO OSJS

Le concours concerto est organisé tous les ans, au mois de mai, dans le cadre du Festival-concours de musique de Sherbrooke et de la région de l’Estrie. Le jury, présidé par Hubert Tanguay-Labrosse, chef et directeur musical de l’OSJS, sélectionne les solistes qui participeront à l’un des concerts de l’Orchestre au cours de la saison suivante.

 

Les lauréats, qui reçoivent également une bourse, sont retenus en fonction de la qualité de leur interprétation  et de la possibilité d’intégrer à l’Orchestre l’œuvre qu’ils interprètent. Le chef et directeur musical se réserve le droit de demander au soliste de jouer une autre œuvre avec l’Orchestre.

 

Les participants peuvent présenter :

• Un ou plusieurs mouvements d’un concerto;

• Une œuvre concertante (exemple : Fantaisie pour violon et orchestre op. 131,

Schumann);

• Un ou deux airs d’opéra, d’oratorio, ou toute œuvre pour voix et orchestre.

Les gagnants d’une édition ne pourront se présenter l’année suivante. Ils pourront toutefois se présenter à nouveau par la suite pour une autre saison. Il est possible pour les musiciens de participer à un maximum de deux concerts en tant que soliste avec l’OSJS.

 

 Coût des inscriptions :

• 60 $ pour les résidents de l’Estrie     • 70 $ pour les résidents de l’extérieur

 

Au moins deux solistes seront choisis parmi les participants résidant ou étudiant dans la région de l’Estrie.

 

Les gagnants doivent être disponibles à une des trois dates proposées.  Le nom des lauréats sera dévoilé lors du concert-gala. Le bourse  sera remise le soir du concert.

 

 

Télécharger la fiche d’inscription (document word)

ACCÈS AUX BIOGRAPHIES

ACCÈS AUX BIOGRAPHIES

Élisabeth Chénard